Rechercher
  • Monarque

Pourquoi offrir des cadeaux d'affaires ?

Mis à jour : 4 oct. 2019



Le cadeau d’affaires, à différencier du cadeau média (souvent de faible qualité et pour une large cible) prend de l’ampleur. Le cadeau d’affaires se veut premium et pour un destinataire (clients, collaborateurs, fournisseurs) précis. Son objectif est de dépasser le registre commercial en témoignant de la considération que vous avez envers lui. Il s’agit d’un véritable atout dans la consolidation des relations que vous souhaitez nouer ou renforcer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle près de 78%* des cadeaux sont faits avec l’intention d’entretenir de bonnes relations durables.


Bien choisi, le cadeau d’affaires s’inscrit dans un cercle vertueux de création et de renforcement de vos relations avec vos clients privilégiés, vos partenaires et même vos collaborateurs. Il témoigne de la reconnaissance que vous leur portez et c’est la raison pour laquelle il devra impérativement être de qualité.


La cadeau d’affaires augmente le capital sympathie de votre marque et affirme son identité, grâce aux valeurs qu’il véhicule (et qui doivent être les vôtres) : une confection locale, éthique, acteur indépendant, en matières recyclées, issu du commerce équitable…


Selon sa nature (consommable ou non), il est idéal que son utilisation puisse s’inscrire sur le long terme. Marquer de façon pérenne l’esprit et le quotidien de son utilisateur renforcera la visibilité et la notoriété de votre enseigne, d’où l’intérêt d’offrir des cadeaux utiles ; utilité qui est d’ailleurs la première raison (à 51%) pour laquelle les destinataires les conservent (loin devant le souvenir à 11% et la marque à 10%)*.

Offrir un cadeau d’affaires représente une étape importante dans le cadre de votre activité et peut représenter un véritable choix stratégique. C’est pourquoi il vous sera primordial de bien le choisir !



*Etude d’OMYAGUE MAGAZINE n°6, Edition 2019/2020

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout